Le président de la République, Macky Sall, a eu lundi 27 septembre un entretien téléphonique avec l’ancien premier ministre de la Grande Bretagne, Tony Blair.
Les deux autorités ont eu un entretien “fructueux”, a indiqué le chef de l’Etat français sur Twitter. “Nous avons échangé sur la collaboration conviviale et efficace entre le Sénégal et le Tony Blair Institute dans les domaines de la santé, de l’agriculture, des TIC et de l’énergie”, a-t-il tweeté.
J’ai eu un entretien fructueux ce jour avec M. Tony Blair, ancien PM de Grande Bretagne. Nous avons échangé sur la collaboration conviviale et efficace entre le Sénégal et le Tony Blair Institute dans les domaines de la santé, de l’agriculture, des TIC et de l’énergie.
— Macky Sall (@Macky_Sall) September 27, 2021
Pour rappel, en juillet dernier, le leader de Pastef Ousmane Sonko avait accusé Tony Blair d’être le principal conseiller du président Macky Sall. Il soulignait même que la loi contre le terrorisme qui a été récemment voté, a été pensée par l’ancien Premier ministre Britannique.
Senegal7