Le président sénégalais Macky Sall, qui a réuni son premier Conseil des ministres ce mercredi, a demandé à ses employés de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action, indique le communiqué.
« A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République », indique la note.
Et d’ajouter, « il a, à cet égard, demandé aux ministres, de constituer, dans la collégialité, un gouvernement d’action ; un gouvernement de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel ».
Le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat. A ce titre il a instruit le gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.