Le financement de la réhabilitation de la ligne de chemins de fer reliant Thiès à Bamako est déjà acquis, a annoncé le président de la République Macky Sall.
Le Président Sall en a fait l’annonce dimanche à Thiès, où il était venu présenter ses condoléances et celles de la nation à l’homme d’affaires et ingénieur pétrolier Abdoulaye Diaw dit Baba, dimanche à son domicile familial de Penthioum Aly Nguer de la ville de Thiès, suite au décès de sa mère il y a plus de deux semaines, constate l’agence de presse sénégalaise.
Macky Sall a donné des assurances aux cheminots et aux populations de la cité du rail.
« Je rassure les cheminots et les populations de Thiès. Le rail qui fait la réputation de Thiès, nous y avons beaucoup travaillé et finalement on a obtenu un financement pour une bonne réhabilitation des chemins de fer de Thiès jusqu’à Bamako« , a dit le président de la République dans ce quartier encore appelé « Bountou Dépôt », en raison de sa proximité avec la régie des chemins de fer, révèle la même source.
Le financement est acquis, « il ne reste que les procédures« , a-t-il assuré, sans donner de détails concernant notamment le montant de ce financement.
« Nous avons démarré le renouveau du chemin de fer avec le TER (Train express régional) qui, une fois arrivé à l’aéroport de Diass, sera prolongé jusqu’à Thiès et Mbour« , a indiqué le président Sall.
« De la même manière que nous avons réalisé une autoroute qui a dépassé Thiès pour continuer jusqu’à Touba, nous amènerons les rails jusqu’à Tamba et Bamako« , a-t-il dit en langue nationale wolof.
Quel journalisme de merde! On écrit avoir trouvé