Macky Sall déclare avoir trouver les sous pour amener le chemin de fer de Thiès jusqu’a Bamako

Le financement de la réhabilitation de la ligne de chemins de fer reliant Thiès à Bamako est déjà acquis, a annoncé le président de la République Macky Sall.

Le Président Sall en a fait l’annonce dimanche à Thiès, où il était venu présenter ses condoléances et celles de la nation à l’homme d’affaires et ingénieur pétrolier Abdoulaye Diaw dit Baba, dimanche à son domicile familial de Penthioum Aly Nguer de la ville de Thiès, suite au décès de sa mère il y a plus de deux semaines, constate l’agence de presse sénégalaise.

Macky Sall a donné des assurances aux cheminots et aux populations de la cité du rail.

« Je rassure les cheminots et les populations de Thiès. Le rail qui fait la réputation de Thiès, nous y avons beaucoup travaillé et finalement on a obtenu un financement pour une bonne réhabilitation des chemins de fer de Thiès jusqu’à Bamako« , a dit le président de la République dans ce quartier encore appelé « Bountou Dépôt », en raison de sa proximité avec la régie des chemins de fer, révèle la même source.

Le financement est acquis, « il ne reste que les procédures« , a-t-il assuré, sans donner de détails concernant notamment le montant de ce financement.

« Nous avons démarré le renouveau du chemin de fer avec le TER (Train express régional) qui, une fois arrivé à l’aéroport de Diass, sera prolongé jusqu’à Thiès et Mbour« , a indiqué le président Sall.

« De la même manière que nous avons réalisé une autoroute qui a dépassé Thiès pour continuer jusqu’à Touba, nous amènerons les rails jusqu’à Tamba et Bamako« , a-t-il dit en langue nationale wolof.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici