Les différentes vagues de la pandémie du coronavirus ont eu de lourdes conséquences à la fois sociale, financière et sanitaire au Sénégal. C’est pourquoi, le président Macky a pensé qu’il faut approfondir les réflexions pour une meilleure gestion de la pandémie au niveau national et international.
« La crise de la COVID-19 nous a appris que nous devons renforcer notre capacité collective à anticiper, prévenir et gérer des risques complexes tels que les épidémies, les cyberattaques massives, les catastrophes environnementales ou d’autres événements imprévus », a déclaré Macky Sall
Ce dernier poursuit : « Les organisations internationales ont été édifiées pour résoudre des problèmes interétatiques et non des problèmes qui transcendent les frontières, comme les crises financières, les pandémies, le terrorisme, les réseaux criminels, le changement climatique ».
C’est pourquoi, « nous devons donc moderniser nos institutions multilatérales, les adapter à nos objectifs et mieux les doter pour faire face aux défis mondiaux et intergénérationnels auxquels nous sommes confrontés », a défendu Macky Sall à l’Assemblée générale de l’ONU.
web site
web site
web site
web site
web site
web site
web site
web site