Le président de la République s’est appesanti sur la défaite de l’Equipe nationale de football en quart de finale de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Selon lui, cette défaite ne doit pas freiner les ardeurs des Lions d’autant plus que la qualification pour la Coupe du Monde de 2018 est en ligne de mire.
Notre équipe nationale nous a dignement représentés, même si elle a été éliminée en quart de finale. Leur participation est une participation honorable, ils ont fait preuve de courage, ils ont fait également preuve de talent. Le jeu reste un jeu avec ce principe : on gagne ou ont perd», a déclaré le président de la République Macky Sall qui revenait sur la participation des Lions en Coupe d’Afrique des Nations.
Et sur les faits, les Lions n’ont rien à se reprocher, explique-t-il puisque dans tout sport, il y a un gagnant et un perdant : «Le fait de perdre ne doit pas décourager notre Nation dans le cadre du football. Et j’invite la fédération, ainsi que tout l’encadrement administratif et technique, au coach ainsi qu’aux joueurs, à redoubler de vigilance», relève-t-il.
D’autant plus que, souligne-t-il, une autre étape est en ligne de mire : «c’est une étape manquée mais nous avons encore des étapes plus importantes puisque nous devons nous qualifier pour la Coupe du monde et nous devons continuer ce combat», exhorte-t-il.
Autres articles