C’est sur son compte Twitter que le chef de l’État a fait part de sa tristesse suite à la mort du chanteur rock, David Bowie, décédé dimanche après une longue maladie. « La mort de David Bowie est une perte énorme pour l’humanité. Mes condoléances au peuple britannique. M.S », a-t-il twitté Macky Sall.
Le chanteur rock est décédé quelque temps après la sortie de son dernier album Blackstar, dont le clip Lazarus, diffusé le 7 janvier, le montrait couché sur un lit d’hôpital le visage caché à moitié par un bandeau. Une vidéo prémonitoire pour beaucoup. Sa mort est survenue le 10 janvier « paisiblement, après une bataille courageuse de dix-huit mois contre le cancer », a annoncé le compte officiel Facebook de l’artiste.
David Bowie est un des artistes les plus réputés du monde de la pop et du rock, dont les approches musicales, le parcours auront été une constante quête de renouvellement, d’expérience et d’attentions à de nombreuses disciplines, tant théâtrales, cinématographique que musicale.