Macky Sall accélère la cadence et annonce le lancement des travaux de réhabilitation des aéroports régionaux

Les travaux de réhabilitation des aéroports régionaux seront lancés « la semaine prochaine » à Saint-Louis, a annoncé lundi à Diamniadio, le président de la République Macky Sall.

« La semaine prochaine, je vais lancer une série d’aéroports secondaires. Je commencerai par Saint-Louis’’ dont l’aéroport « sera élargie, allongé« , avec une piste qui sera étendue à « 2,5 km, avec éclairage« , a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le président en a fait l’annonce lors de Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT) au Centre de conférence international Abdou Diouf (CCIAD) de Diamniadio.

Après celui de Saint-Louis, les aéroports de Matam-Ourossogui, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou seront réhabilités à leur tour, selon Macky Sall, dans le cadre du même projet de réhabilitation qui concerne également les aéroports de Kolda, Sédhiou et Kaolack.

« Ces efforts de l’Etat au plan national vont impacter le schéma national d’aménagement du territoire« , a signalé Macky Sall, selon qui cette initiative s’inscrit dans le cadre des « grands programmes nationaux« , dont le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et PROMOVILLES (modernisation des villes).

L’Etat du Sénégal avait signé, en novembre dernier, un contrat commercial avec la société Transcon pour la réhabilitation des aéroports régionaux du pays.

D’un montant d’environ 100 milliards de francs CFA, ce contrat devrait permettre au gouvernement sénégalais de procéder à des travaux de reconstruction et de réhabilitation des aérodromes de Saint Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou notamment.

Il porte également sur la reconstruction de ces aérodromes durant les 47 mois que va durer le projet, avait indiqué un communiqué du ministère sénégalais des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici