Le Président de la République, Macky Sall est plus que jamais déterminé à combattre l’islam radical. Et il ne rate aucune occasion pour le clamer haut et fort. C’est ainsi qu’à l’occasion de sa visite à Tivaouane dans le cadre du Gamou 2015, il a réitéré cette volonté.
«Personne ne viendra nous imposer un Islam autre que celui enseigné par Cheikh Ahmed Tidiane Chérif en passant par Mohamed EL Khali, EL Hadji Oumar, Maodo Malick Sy », a dit Macky Sall.
Evitant d’entrer dans l’interprétation des textes sacrés, il est plus que convaincu de l’œuvre gigantesque de Mame Maodo qui a envoyé des Moukhadam partout au Sénégal pour une meilleur propagation de l’Islam et de la Tarikha Tidiane.
« Nous connaissons et nous pratiquons l’Islam soufi au Sénégal et en Afrique depuis plusieurs centaines d’années avec comme précurseurs les savants Cheikh Ahmed Tidiane Chérif en passant par Mohamed EL Khali, EL Hadji Oumar, Maodo Malick Sy, nous n’accepterons pas une autre forme d’islam. Nous devons croire en nous mêmes et en nos savants. Depuis plus de 1000 ans nous pratiquons un islam dans sa toute sa splendeur et dans toute sa vérité », a rappelé le Président de la République qui appelle les uns et les autres, surtout les religieux, à continuer la sensibilisation afin de ne pas tomber dans les travers d’une mauvaise interprétation des textes sacrés.