Macky Sall à la baguette, des Directeurs Généraux vont rendre le tablier

Le Président Macky Sall est rentré en début du  Burkina Faso où il a pris part au sommet de la CEDEAO.  Le Chef de l’État va sûrement prendre en main la situation de certains DG qui, selon dakarposte, « devront libérer leur fauteuil la semaine prochaine car ils n’ont pas été à la hauteur ».

Beaucoup de mesures individuelles ont été mis en sursis lors du dernier conseil des ministres pour finaliser les mouvements au niveau de l’administration territoriale avant la rentrée scolaire.

Le prochain conseil des ministres promet quelques changements de taille avec des retours, des mouvements et des remerciements.  « Le Président sera sans états d’âme et croyez-moi, les choses vont bouger et à des niveaux insoupçonnés » souligne dakarposte qui cite une source proche du palais.

En sus de ces mouvements prochains, « le cas Mamadou Sy Mbengue » de l’IPRES sera définitivement tranché. Dans la foulée, un DG qui a atteint l’âge de la retraite cédera sa place et un ancien ministre héritera d’un bon poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici