Les Présidents Macky Sall et François Hollande ont tenu une conférence conjointe hier, mardi 20 décembre à Paris au cours de laquelle, ils ont abordé plusieurs questions, notamment la crise gambienne, mais aussi la sécurité face à la menace terroriste.
« Cher François Hollande, je voudrais te réitérer ici mes remerciements pour cette visite d’Etat, » dixit Macky Sall à l’endroit de son homologue Français pour l’avoir permis de réaliser cette tournée.
Dans la foulée, Son excellence Macky Sall n’a pas manqué de faire un clin d’œil l’Allemagne victime d’un attentat à Berlin et au Burkina Fasso, « Je voudrais également exprimer ma compassion au peuple Allemand et à la Chancelière Merkel, suite à cet horrible attentat de Berlin. Au même moment aussi exprimer mes condoléances et ma compassion au peuple burkinabé et au Président Kaboré. »
« Le Burkina qui a été frappé, il y a trois jours par la même barbarie qui a fait douze morts dans les rangs des soldats tués froidement. C’est un périple que nous partageons tous et nous devons nous mobiliser pour mettre un terme à ce fléau mondial, » a-t-il renchéri.