Le Président Macky Sall a réceptionné un lot de taxis. Une phase pilote de cinq cent (500) taxis pour le renouvellement du parc automobile.L’image aurait pu s’arrêter mais a y voir de prés on comprends mieux pourquoi notre cher et tant grand politicien de président a tenu à monter au volant d’un taxi( peut être le premier dans sa vie d’homme d’état) pour se faire prendre en photo par les nombreux journalistes et autres photographes qu’ils ont bien convier pour l’occasion immortalisé l’événement qu’il ne fallait pas manquer.
Dans la communication l’aspect des plus important est la perception,Or comment les Sénégalais ce geste du Président de la république…?
Pour beaucoup de Sénégalais interrogé par le reporter de Sanslimitesn.com,le Président devrait se mettre au dessus de la mêlée politicienne et ne pas se laissé berner par des soit-disant experts qui l’éloignent de la masse populaire qui ne fait pas de la politique et qui constitue 80% de la population Sénégalaise.
L’autre analyse qu’on pourrait faire de cet image est la ressemblance ou plutôt la coïncidence plus que troublante de l’ex binôme « MackY-MBAYE ».Le locataire de l’avenue Leopold Sedar Senghor a t’il des pincements on son ancien Pm Abdoul Mbaye. On peut bien accepter sur l’échiquier politique qu’ils se mènent une farouche,tout de même ils ne privent pas de faire du « copier coller ».Aller savoir pourquoi…?On dit qu’en politique les adversaires d’hier peuvent devenir vos partenaires de demain. Wait and see
Nous y reviendrons …
Sanslimitesn.com