Le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu à Touba, hier, tout de suite après avoir assisté à la cérémonie de levée du corps de son ami, Aliou Sow. Accompagné d’une forte délégation, le Président Sall a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, à qui il a exprimé toute sa joie d’être considéré comme son fils. le Président s’est ensuite rendu à Taïf pour présenter, comme annoncé, ses condoléances à la famille du Khalife de Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.
Le Président Macky Sall s’est exprimé sur l’investiture de Cheikh Abdou Bali comme tête de liste départementale de la coalition présidentielle à Mbacké. « C’est moi qui lui avais demandé de diriger la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar de Touba-Mbacké. Quoiqu’il puisse se passer, c’était pour me soutenir que Cheikh Abdou avait accepté ma proposition. Il n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit. Le reste n’est pas important parce que Dieu a fait que nous avons gagné. C’est à cause de nous qu’il a vécu des moments difficiles et inhabituels pour lui. Maintenant, il reste à faire quelques réglages », a dit Macky Sall.
L’on se demande d’ailleurs de quelles natures seront lesdits réglages ? Quoi qu’il en soit, il urge pour lui de mettre de l’ordre dans l’Alliance pour la République de ce département ô combien stratégique d’un point de vue politique.