Le président de la République a stoppé directement un appel d’offres international lancé parle Port de Dakar estimant que la société dirigé par Aboubacar Sédikh Bèye a voulu danser plus
(Paris) – Le Président de la République a ordonné l’arrêt immédiat d’un appel d’offres
lancé par le port autonome de Dakar qui voulait se mettre dans la vente d’électricité. la révélation a été faite hier à paris par Macky Sall.
« On ne peut pas danser plus vite que la musique », a asséné le chef de l’Etat qui estime que l’électricité est une affaire complexe et que tout le monde ne peut se permettre de lancer des projets sans être en mesure de les exécuter correctement.
A ce propos d’ailleurs, il a fortement dénoncé le fait que l’université de Kaolack soit en chantier alors que le projet a été lancé depuis cinq ans maintenant. Et d’exhorter les privés à faire dans le fast and track promettant de conduire des réformes surtout dans le secteur de l’administration qui se distingue parfois par des retards inaccessibles.
Prenant la parole ensuite, le Président du Conseil National du Patronat a estimé que Macky Sall a carrément mis le Sénégal sur la voie de l’émergence. Amadou Hott, Vice Président de la banque africaine de développement, a promis que l’institution va soutenir le secteur privé, rappelant le message fort transmis par le Président Akinwumi Adesina.
Cheikh Mbacké guissé (envoyé spécial)