Le président Macky Sall et sa coalition Benno Bokk Yaakar peuvent d’ores et déjà crier victoire pour les Législatives de 2017…Car ils n’ont pas d’adversaires en face.
Macky Sall n’a même plus besoin de battre campagne pour les législatives car l’opposition qui n’a que les mots « Pétrole » et « Gaz » dans son programme, ne dit plus rien depuis que le gouvernement n’accorde plus de crédit à ses attaques…
En dehors des attaques sur Frank Timis et Aliou Sall, l’opposition est muette…Depuis sa fameuse marche ratée du 14 octobre, la coalition du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Manko Wattu Senegaal) est minée par une crise interne. Les opposants se chamaillent et oublient leur principale cible qui est Macky Sall…Et puisque ce dernier a infiltré la Coalition Manko Wattu Senegaal avec des politiciens qui lui rendent compte, il lui est loisible d’anticiper tous les coups bas des opposants…
Et les législatives sont dans moins de 7 mois. Et l’opposition, au lieu de mobiliser leurs partisans pour l’obtention de la carte biométrique de la CEDEAO, elle passe son temps à écrire de si longues lettres de complaintes au Chef de l’état…Voici l’opposition littéraire de Macky Sall.
Avec cette nouvelle méthode de lutte, il est sûr que Macky Sall aura la majorité parlementaire en 2017 et sera président jusqu’en 2024.
Penda Sow pour xibaaru.com