C’est une énième consacrée destinée au « totem de Saint-Louis » pour son implication active dans le développement local et sa passion démesurée pour sa ville pour laquelle il s’est engagé. Alioune Badara DIAGNE recevra cette distinction, ce jeudi, au Palais, au cours d’un cérémonial empreint de solennité et d’émotions dont on image déjà la forte teneur.
Vingt-neuf (29) autres dignitaires sénégalais seront honorés, en marge de cette cérémonie dont le célèbre transporteur qui a donné son nom au modèle de véhicule, Ndiaga Ndiaye, l’ancien animateur de musique sénégalaise à la RTS, Maguette Wade. Mor Maty Sarr, célèbre commerçant fait également partie des récipiendaires, a appris NDARINFO.
« Je dédie cet acte de reconnaissance à la ville », a-t-il dans cet audio. « C’est plus qu’un sacerdoce que je perçois dans cette distinction. J’y trouve toutes les énergies pour renouveler mon engagement et m’ériger en médiateur social, à l’image d’Abdoul Aziz SY DABAKH », a ajouté l’artiste.
> Écoutez les impressions du Doyen Golbert DIAGNE
Symbole de la ville, garant de sa culture et d’une importante partie de son histoire, Golbert est une figure multidimensionnelle du fait des multiples facettes de l’homme. Journaliste spécialisé en sport, cheminant aux dures premières heures de son métier aux cotés des grands contemporains dont Abdoulaye DIAW, le Doyen DIAGNE tient la première radio privée régionale du pays sous les ficelles d’un engagement constant, sur un sillage parchemin d’embuches, mais supporté par le Genie débordant et l’Amour de Ndar.
> PLUS D’INFOS, suivez notre émission DEKAL NDAR, avec Golbert :