Ce dimanche, Macky Sall a défié Idrissa Seck à Thiès. La Place de France était remplie de monde. Macky Sall en a profité pour déclarer que Thiès est maintenant avec lui.
«J’ai compris que Thiès est avec nous et il a compris le processus de l’émergence que nous avons entamé. Ça fait longtemps que vous n’avez pas entendu le klaxon du train mais sachez que ça sera ma priorité dès le mois d’avril prochain. Je vais redonner à Thiès non seulement son rôle de carrefour ferroviaire, mais aussi un carrefour universitaire».
A en croire le candidat sortant : «Thiès sera un carrefour autoroutier. Thiès sera un carrefour de réseau électrique. Je vais redonner aussi à Thiès sa vocation minière. C’est moi qui ai redonné vie à ICS. Je veux discuter avec Darou parce qu’ils ont des problèmes d’eau, mais avec les ICS, nous allons le régler».
Macky Sall a exhorté ses partisans à se rendre, dimanche prochain, massivement aux urnes afin de voter «le candidat qui a un programme pour Thiès et qui a le financement». Car, dit-il : «Thiès a beaucoup souffert par le passé mais je vous promets des emplois pour la jeunesse, plus de financement dans le cadre de la DER». C’est par ces mots que Macky Sall a clôturé son 15ème jour de campagne.