Le chef de l’État a voté comme à son habitude à Fatick et plus précisément au centre Thierno Mamadou Sall. Sitôt a-t-il fini d’exercer son droit de citoyen, que le Président Macky Sall a souhaité que soient vite jugulés les impairs notés un peu partout à travers le pays.
» J’ai entendu çà et là des retards, j’espère qu’ils seront vite compensés afin que le bon déroulement du scrutin puisse être opéré sur l’ensemble du territoire national et partout à l’étranger où les Sénégalais sont appelés à se prononcer aujourd’hui. »
Accompagné de la première dame, Macky Sall lancera un appel à l’endroit de la classe politique de respecter les futures décisions du peuple Sénégalais. » Je voudrais rappeler que notre pays est une démocratie que rien ne peut faire revenir en arrière. Cette démocratie est ancrée. Rien ne doit l’entacher. C’est la raison pour laquelle je lance un ultime appel à tous les acteurs de faire confiance au peuple qui a le dernier mot. Je crois que les coalitions et candidats se sont prononcés pendant 21 jours, ont fait leurs meetings. Maintenant, il appartient au peuple de décider. Je me réjouis de la bonne organisation de ce vote et j’espère que nous allons avoir cette accalmie globale. Ce soir nous saurons ce que le peuple dira! » Il remerciera les acteurs de la presse et les forces de l’ordre.