«Ma belle-mère me mène la vie dure»

 

 

 

J’ai besoin d’aide, je vais essayer de ne pas être long.
Je suis mariée, mère d’une jolie princesse, mon mari c’est mon âme sœur! Je le dis tout haut!

Le seul hic qui vient perturber ma vie c’est ma belle-famille de surcroit ma belle-mère!
Elle est venue chez nous pour « se reposer » pendant 3mois. Je précise que nous ne vivons pas en Afrique.

Pendant son séjour elle a effectué un voyage dans un autre pays. Le jour qu’elle rentrait son vol avait beaucoup de retard elle est arrivée très tard. J’étais descendu boire de l’eau au même moment ils franchissaient la porte avec son fils. Elle m’a demandé si je ne dormais pas encore je lui réponds je suis venu boire de l’eau. Tout le monde est allé dormir.

De retour au pays j’apprends qu’elle est allée dire partout que dans la maison de son fils je l’ai laissé affamer que ce que je n’ai pas eu comme reproches par les membres de ma famille.

J’ai beau cherché quand cette femme n’a pas mangé dans « la maison de son fils  » zéro!
Ma belle-sœur étant dépassée passe par son mari pour avoir des détails de ce problème et là je vous dis toute sa famille m’a bien vilipendé; certains ont eu même le courage d’appeler mon mari de lui dire de me dire de ne pas oublier d’où je viens….bref.

Ainsi ma belle-sœur me dira que l’histoire de manger c’était cette nuit ou elle est rentrée de son voyage. Elle venait de faire plusieurs heures à l’aéroport fatiguée affamée et moi je ne me suis pas occupée d’elle. Dites-moi je suis voyante pour savoir qu’elle avait faim? Dire que je vais manger à 1h du matin c’est un problème? Elle-même a demandé pourquoi j’étais debout à cette heure.
Voilà j’apprends qu’elle arrive avec sa fille qui a décidé d’accoucher ici chez nous.
Svp je fais comment? Elle m’a traité de tous les noms au pays : mauvaise, méchante, mendiante…beaucoup je vous dis; la voilà qui rentre encore Chez moi même pas 6mois après!

Elle a dit qu’elle a tout que rien dans ma maison ne peut lui extasier! Mais tu rentres encore Chez la même personne la mauvaise des mauvaises?
Elle dit elle accompagne sa fille et se « reposer » encore.
Je sens que ça sera chaud!
Je fais comment? Je travaille temps plein mais le weekend existent donc on sera encore ensemble aussi j’ai ma fille et mon mari aussi.
Le soir c’est notre moment où on se raconte notre journée .il faut voir ma fille quand on lui dit vas y raconte ta journée; son visage s’illumine avec un grand sourire.
J’ai peur qu’on ait plus notre temps de famille car je ne me vois pas faire la conversation avec cette dame avec tt ce qui se passait ; ni sa fille qui est sa miniature.
Autre chose mon mari n’est pas l’aîné.

Svp aidez-moi…quelle attitude dois-je avoir devant cette situation?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici