Mamadou Diop Decroix a mis en garde Macky Sall lors de sa prise de parole en plénière sur le projet de loi modifiant le code électoral. Le député a indiqué de le président de la République sera l’unique responsable de ce qui adviendra dans le pays au cas où il miserait sur l’armée, les forces de défense et de sécurité pour parvenir à ses besoins.
Les débats se poursuivent à l’Assemblée nationale. Et l’opposition parlementaire ne résigne pas. “Si vous pensez que les forces de défense et de sécurité sont avec vous au point de vouloir faire n’importe quoi, si quelque chose arrive de mal au pays, tu seras responsable”, a averti Mamadou Diop Decroix.
Le député a également dit au président de l’Assemblée nationale que la loi modifiant le code électoral “est personnelle et particulière “parce que visant “Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall”. Il propose qu’il soit enlevé.
Selon Decroix, le parrainage est prévu pour éliminer les candidats que les incapacités n’ont pas pu permettre d’éliminer dans la loi électorale. Il également qu’il soit enlever.