« J’ai la compétence de diriger le Sénégal« , propos de Moustapha Cissé Lô qui s’entretenait avec nos confrères de Vox-Populi. Le vice-président de l’Assemblée nationale a analysé les résultats du scrutin du 30 juillet dernier.
« Dans beaucoup de pays, après l’obtention d’une majorité, le chef de la coalition a toujours son mot à dire. Et en Afrique, c’est le chef de l’État lui même qui donne les orientations et propositions qu’il juge utiles pour la bonne marche de l’Assemblée nationale. Le chef de l’État est de retour de vacances, certainement, il va entamer des discussions et consultations pour la mise sur pied du bureau de l’Assemblée nationale. Mais, si j’étais à sa place pour cette présente législature, je vais désigner un président issu des rangs de mon parti, pour plusieurs raisons que je ne vais pas évoquer« , a tenu à préciser Moustapha Cissé Lô.
Et de poursuivre: « je ne parle pas de l’Assemblée seulement, j’ai la compétence de diriger le Sénégal. Le Parlement que je dirige, qui compte quinze pays, avec des nationalités et des réalités culturelles différentes est beaucoup plus difficile à gérer. Et vous avez vous même constaté que nous la dirigions d’une main de maître« .