La saison 2014/2015 fut une saison obscure pour les VIP de Guédiawaye. On peux citer Balla Gay 2, Lac de Guiers 2, Gouye Gui, Elton, Less 2 et Sa Cadior.
Balla Gaye 2: Cette saison a été pour lui la plus catastrophique. Défait à deux reprises successifs respectivement par Bombardier, qui l’a détrôné de son titre de Roi des Arènes, et Eumeu Sène qui l’a battu une seconde fois. Un bilan pas du tout satisfaisant pour le Lion de Guédiawaye qui fut, jadis un lutteur impitoyable, agressif et sans peur. Pour cette nouvelle saison 2015/2016, il n’a plus droit à l’erreur.
Lac de Guiers 2: Après avoir vécu deux saisons blanches, le lutteur du Walo a réussi son retour dans l’arène avec une belle victoire sur Papa Sow, le Puma de Fass. Mais Pour ne pas rester davantage sur la touche, le leader de l’écurie Walo devra décrocher plus qu’un combat par saison pour rester dans le carré des V.
Gouy Gui: Ce dernier, peut-on dire, s’en sort un peu mieux par rapport aux autres. L’enfant de Thiénaba a intégré le tournoi TNT. Il a enregistré sa première défaite dans le tournoi face à Tapha Tine mais s’est refait une santé en battant pour sa seconde sortie Zoss par un formidable K.O. Très critiqué dernièrement par son poids, le lutteur a du mal à assurer dans ses prestations. Pour sa dernière sortie, il affrontera Ama Baldé qu’il avait battu. Une revanche que le Pikinois compte bien vouloir. Gouy Gui sera donc très attendu pour porter haut le Drapeau de Guédiawaye.
Elton: Elton a observé une saison blanche 2014/2015 avec son combat contre Baboye qui fut tombé à l’eau. Notons que sa dernière victoire remonte au 08 jUIN 2013 à Bercy face à Bismi Ndoye. Pour cette saison, le Bulldozer de Guédiawaye devra en découdre avec Tyson 2, qui est resté sur une longues séries de victoires consécutives. Un gros challenge attend le Bulldozer de Guédiawaye. Il est donc contraint de renouer avec la victoire pour arborer de nouveau le blason de gagnant.
Less 2: Le fils de l’ancien Lutteur Daouda Fall accuse une retard qu’il devra rattraper s’il veut rester dans le carré des VIP. Sa dernière victoire remonte au 1er avril 2013 sur Coly Faye 2. Less 2 devra tenter de nouer son nguimb coûte que coûte pour ne pas observer une 3ème année blanche.
Sa Cadior 2: Ce lutteur qu’on comparait jadis à Balla Gaye 2 de par sa technique et sa morphologie, perds de la puissance. Sa Cadior a non seulement enregistré une défaite qui remonte au 17 mars 2013, mais est resté deux saisons sans lutter. Il est dans l’obligation de se rectifier au plus vite pour ne pas sombrer et être parmi ces lutteurs qui sont comme des montagnes mais qui à la fin, accouchent d’une souris.
Source : SenpeopleTV