Tapha Tine, serein, a pris le dessus sur Boy Niang dimanche à l’Arène nationale. Emu, le Géant du Baol, obligé de gagner pour la poursuite de sa carrière. a émis ses premiers mots.
Tapha Tine aux anges
La défaite était interdite pour les deux lutteurs. Boy Niang 2 pour avoir concédé une défaite face à Lac De Guiers 2. Et Tapha Tine qui était dans l’anti chambre de l’élite voire des Vip. Et c’est le Géant du Baol qui se fraie royalement un passage vers la cour des Grands.
“Je ne saurais remercier les Baol-Baol qui sont venus en masse à l’Arène nationale. Je ne peux pas leur payer la dette, ils ont tous prié pour moi. D’ailleurs, poursuit Tapha Tine, tous les Sénégalais ont aussi contribué à cette victoire”.
Il a toutefois occulté la question relative à un combat contre Balla Gaye 2 qui, en principe devrait croiser le fer avec le vaincu, Boy Niang.
Boy Niang condamné
Pour l’analyse du combat, de l’avis des techniciens, Boy Niang, avec son pied comme appui, une main gauche pour bagarrer, n”avait aucune chance de s’en sortir, et pour cause. Techniquement, Tapha Tine, le pied gauche en avant et une main en baladeuse, mettait à distance son adversaire et lisait ses moindres mouvements.