Lutte – Bombardier: 5 victoires contre 2 défaites à Pikine, Eumeu Sène pour stopper les missiles du B52

Face à Bombardier cette saison, Eumeu Séne aura un défi de taille à relever ; arrêter les missiles du B52 à Pikine, l’actuel Roi des arènes y totalisant déjà cinq victoires contre deux revers.

Face à Bombardier, le chef de file de l’écurie Tay Shinger devra venger son ancien mentor Tyson (battu à deux reprises par Bombardier), Pape Cissé, Baboye et Thieck, tous issus de Pikine.

Bombardier a enregistré son premier succès chez les pikinois un soir du 16 mai 1998, devant Pape Cissé. Le 25 décembre 2002, alors que Tyson était détenteur de la couronne de Roi des arènes, il le détrôna, avant de remettre ça le 7 janvier 2007. Un revers qui avait obligé à Tyson à quitter le stade Léopold Sédar Senghor alors que l’arbitre le rappelait dans l’arène. Ce qui lui avait valu une sanction de trois ans de la part du CNG.

Thieck est la 3éme victime du B52 à Pikine, le 5 avril 2007. Enfin, le 8 juin 2013, le lutteur mbourois prend sa revanche sur Baboye, à Bercy. C’est sa 5éme victoire dans le fief de son prochain adversaire. Mais à côté de ces performances de Bombardier, le poulain de mbaye boye a enregistré deux revers contre les pikinois. D’abord face à Tyson 2 (19 juillet 1998), puis face à Baboye à thiés (16 avril 2016), pour ce qui était considéré comme un tremblement de terre.

Fort du parcours de son prochain adversaire face aux lutteurs pikinois, Eumeu Séne aura la lourde tâche de vaincre B52 dans son fief. En plus de vouloir gagner le titre de Roi des arènes, l’ex-lieutenant de Tyson voudra aussi réussir là où son ex-maître a échoué.

Avec sunulamb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici