Alioune Seck brise le silence. Le mécanicien et homme de confiance de Balla Gaye 2, qui avait eu un accident le jour du combat de son ami contre Yékini, a fait d’importantes révélations. Dans un entretien accordé au quotidien Sunulamb, il a fait savoir que le Lion de Guédiawaye a été mystiquement trahi par son entourage. « Je sais qu’il ne gagnait pas souvent à cause du mystique. C’est surtout son proche entourage qui l’a mis dans la situation où il se trouve aujourd’hui. Je ne veux sérieusement pas citer de nom. Mais certains membres de l’entourage de Balla Gaye 2 l’ont trahi », a-t-il révélé.
Selon Lune Seck, une fois, le fils de Double Less a trouvé son « nguimb » mélangé avec des cartons. « C’était lors de son combat contre Eumeu Sène. Il était venu récupérer son « nguimb » et y a trouvé des cartons », a-t-il souligné avant de poursuivre: » aussi, un de ses hommes de confiance dont je préfère taire le nom avait enterré un gris-gris devant la porte de sa maison à Golf. Je ne veux pas citer de nom. Mais tout le staff est au courant de cette histoire. Ils savent tous celui qui l’a fait ».
Pour lui, le problème de Balla Gaye 2, c’est qu’il fait confiance à tout le monde. Il ne se rendait pas, lui-même, chez les marabouts. Il envoyait ses amis pour faire le job. « La vérité finit toujours par triompher. Il a tout découvert aujourd’hui. Il garde le secret, cependant. Actuellement, il sait où mettre les pieds. Aujourd’hui, il a tiré les choses au clair. Il y a beaucoup de truandage sur son dos. Il remettait de l’argent à certains de ses amis pour payer les marabouts qui priaient pour lui. Mais beaucoup de ses amis émissaires mystiques ne remettaient pas tout aux marabouts. C’est ainsi qu’on entendait dire qu’il doit de l’argent à des marabouts. Personnellement Balla Gaye 2 ne doit aucun sou à des marabouts », a expliqué l’homme de confiance du Lion de Guédiawaye.