L’Université de Bambey a levé son mot d’ordre

Le président de la République peut pousser un ouf de soulagement. Les étudiants sont revenus à de meilleurs sentiments. Du moins en ce qui concerne les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb). Ces derniers, qui ont été reçus avant-hier (lundi 28 mai) par le Président Macky Sall en présence de leurs camarades de l’Ucad, ont décidé de surseoir à leur mot d’ordre et de rejoindre les amphis.

Cette décision fait suite à la décision du Président Macky Sall qui, pour un dénouement heureux de la crise qui sévit dans les espaces universitaires, de revoir à la hausse la bourse des étudiants mais également de diminuer les tickets afférents à leur restauration. Cet engagement du chef de l’Etat vient répondre entre autres aux revendications des étudiants qui s’articulent autour de 11 points.

Pour mémoire, la mort de l’étudiant Fallou Sène tué par balle lors d’échauffourées entre forces de l’ordre et étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) avait soulevé l’ire des pensionnaires de toutes les universités publiques du Sénégal. Ces derniers, pour se faire attendre, avaient élevé la voix et décrété un mot d’ordre de grève illimitée tant que la lumière n’est pas faite sur la mort de leur camarade. Cependant, Macky Sall est parvenu à faire revenir les étudiants à la raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici