Lundi de vérité pour Cheikh Tidiane GADIO et Assane DIOUF
Ses amis, proches et sympathisants vont croiser les doigts espérant qu’un juge ne s’oppose pas à sa mise en liberté.
En effet, interpellé et placé en détention préventive à la Metropolitan correctional center pour corruption présumée, Cheikh Tidiane GADIO va faire face aujourd’hui à juge qui va statuer sur son dossier.
«Nous sommes en train de tout faire pour satisfaire les conditions d’une relaxe. Heureusement, il va être libéré lundi. Le juge a fait appel pour qu’il n’y ait pas de caution à payer et qu’il puisse sortir. En ce moment, on a programmé sa libération pour ce lundi », avait renseigné l’avocat de l’ancien ministre des affaires étrangères. Seulement la robe noire avait ajouté : ««Il va être libéré lundi à moins qu’un autre juge prenne une autre décision. C’est un tribunal fédéral, il n’a pas à payer une caution… ». Des précisions de l’avocat qui ont fait évaporer les espoirs de voir Cheikh Tidiane GADIO assurément libre ce lundi.
L’autre célébrité dans les liens de la détention, c’est Assane DIOUF. L’insulteur qui s’en est pris au porte-parole du Khalife général des Mourides a passé le weekend en cellule. C’est aujourd’hui lundi qu’il va faire face au procureur de la République qui pourrait bien lui décerner un ticket gratuit pour Rebeuss.
teledakar.net