Lucas Hernandez tacle Léo Messi et prévient Eden Hazard

Après une phase de groupes poussive, les Bleus ont desserré le frein à main et file tout droit vers le stade Loujniki, qui accueillera la finale, dimanche prochain déjà, à 17 heures. Mais dans leur course folle au sacre mondial, une étape reste encore à franchir, la demi-finale face à la Belgique mardi (20 heures). Et il faudra à l’équipe de France mettre les mêmes ingrédients que contre l’Argentine et l’Uruguay pour espérer disputer une nouvelle finale de la Coupe du monde 12 ans après : application, abnégation, combativité, solidarité et efficacité.

Justement, de la combativité Lucas Hernandez en a revendre. Vraie satisfaction au poste de latéral gauche, il est l’un des bonnes surprises de ce Mondial. Bon dans les deux surfaces, il est aussi ce joueur qui apporte la grinta, bien utile aux Bleus pour les matchs couperets et décisifs. En tout cas, le latéral de l’Atletico Madrid est prêt à en découdre avec la Belgique. Bourreau de Lionel Messi et consorts, Lucas Hernandez n’est pas plus effrayé par Eden Hazard, aussi performant soit-il dans cette Coupe du monde 2018.

En témoigne ses propos tenus en conférence de presse : « Eden Hazard ? Il faudra être concentré… On a déjà éliminé le meilleur joueur du monde en huitièmes face à l’Argentine (Leo Messi, ndlr) et il n’a pas touché le ballon ! (La salle rigole) Bah c’est la vérité. Je pense que contre la Belgique on a les joueurs pour l’éliminer aussi. On va tout faire pour qu’il touche le moins de ballons possible. »

LUCAS HERNANDEZ EST PRÊT POUR LA DEMI-FINALE :

https://twitter.com/BFMSportTV/status/1015522900361842689

Que ça fait du bien des joueurs qui ne font pas dans la langue de bois.

ohmygoal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici