La relance du tourisme sous Macky Sall est abordée par son conseiller Luc Sarr, dans un entretien au quotidien Walfadjri. Abordant l’instauration suivie de la suppression du visa touristique, « on abandonne pas le projet, mais on le suspend. C’est aussi simple que cela », répond d’emblée le conseiller du président, qui se contredit plus loin, tranchant cette fois-ci pour la suppression définitive: « Non. Nous avons déjà discuté et nous avons stabilisé », assène Luc Sarr à la question de savoir si le visa touristique peut être restauré demain.
« Le budget de l’aéroport est maintenant entre 27 et 30 milliards de francs »
Abordant la situation de l’aéroport Léopold Sédar Senghor dont il est le président, il rappelle qu’ « En janvier 2012, cet aéroport était officiellement mort. A partir du 31 décembre 2010, l’ancienne équipe avait décidé qu’il n’aurait plus d’investissement parce que son destin était destin était d’être détruit et transféré à Diass. Le projet était de faire une « Cité africaine des affaires » parce qu’on avait dit que Diass serait prêt en 2011 et tout serait transféré là-bas. Nous avons hérité de ça. Le premier acte pris par le président de la République a été de dire: « Non, je maintiens l’aéroport », explique Luc Sarr, non sans mettre l’accent sur les investissements consentis depuis lors.
« Nous avons trouvé dans les caisses 912 mille francs, le budget est maintenant entre 27 et 30 milliards de francs. Nous avons remis cet aéroport à flots et à quel prix? » s’est-il interrogé.