L’ouverture prochaine d’un bureau de la FIFA à Dakar est une « valeur ajoutée » pour le football sénégalais, a déclaré le ministre des Sports, assurant que les autorités étatiques vont faire le nécessaire pour son effectivité,
’’Nous sommes en train de faire de sorte que le bureau de la FIFA qui doit être ouvert à Dakar soit effectif très prochainement. Les autorités sont saisies et une suite sera donnée. C’est une valeur ajoutée à ce que bous faisons dans tous les autres plans’’, a dit Matar Ba, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
La Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a annoncé mardi à Dakar « l’ouverture imminente » du bureau régional de l’instance en charge du football mondial dans la capitale sénégalaise.
Accompagné par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et des membres du bureau fédéral, la secrétaire générale de la FIFA a été reçue pendant une heure par le ministre des Sports Matar Bâ.
Selon le ministre des Sports, Fatma Samoura occupe ’’une place importante’’ dans le développement du football dans le monde.
’’Le Sénégal est attaché au développement du football mondial. (Il y a ) une Sénégalaise qui occupe le poste de secrétaire général de la FIFA. S’il y a une réussite, on parlera du Sénégal. S’il y a un revers, on parlera du Sénégal’’, a relevé Matar Bâ.
Il a assuré à Fatma Samoura le ’’soutien’’ du monde sportif sénégalais et des autorités sénégalaises. ’’C’est une fierté pour tout le Sénégal de voir une de nos compatriotes occuper le poste de Secrétaire général de la FIFA’’, a fait savoir Matar Bâ.