Louga – «pour prendre en charge ses frais d’inscription» : L’élève de Terminale cambriole une chambre et se retrouve en prison

prison-arrêté

Pour payer ses frais d’inscription, M.D, élève en classe de Terminale au lycée de Mboro, n’a rien trouvé de mieux que de cambrioler une chambre où logent des ressortissants maliens. Arrêté, il a été placé sous mandat de dépôt à la Mac de Louga. Son acolyte est activement recherché.   

 

Elève en classe de Terminale  au lycée de  Mboro,  M.D, risque de fausser compagnie à ses camarades de classe cette rentrée scolaire. Le jeune homme, actuellement en détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga, est au centre d’un cambriolage. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs et vol en réunion. Les faits qui lui valent ses déboires judiciaires remontent à la semaine dernière. Ce jour, aux environs de 11 heures,  le jeune potache et son ami M.S. ont quitté la ville de  Mboro, pour se rendre à Louga. En effet, dès qu’ils foulent le sol de la capitale du Ndiambour, les deux amis  qui avaient déjà planifié une stratégie, ont fait irruption au quartier Thiokhna et ciblé une maison où logent des ressortissants maliens, s’activant dans la vente de crème glacée, communément appelée «Riko». Très ingénieuse, la bande se met à l’écart et guette le moindre mouvement de leur proie. Dès que celle-ci sort, le jeune potache, portant par devers lui un scie à métaux, entre discrètement dans la maison. Pendant ce temps, son acolyte  le guet. Alors, sans perdre de temps,   M.D défonce la porte avant d’accéder  dans la chambre. Une fois à l’intérieur, il dérobe la somme de 165 000 FCfa, des ordinateurs et téléphones portables, et divers matériels, qu’il met dans un sac de sa victime. Après, avoir accompli sa sale besogne, l’élève retourne sur ses pas pour s’enfuir. Malheureusement pour lui, il croise  sur son chemin le propriétaire du sac. Ayant remarqué que celui qui vient de quitter sa maison, porte par devers lui un sac lui appartenant, le ressortissant malien le somme de s’arrêter avant de le forcer à entrer dans sa chambre pour se faire une idée sur les soupçons portés à l’encontre de son visiteur. En effet, il a failli tomber à la renverse, car de loin, il a remarqué que la chambre qu’il avait fermée avant de partir, a été ouverte. Suffisant donc pour lui de se rendre compte qu’il est face à un voleur.  Informés, les éléments du commissariat urbain se sont rendus sur les lieux pour mettre aux arrêts le mis en cause. Interrogé, M.D. a reconnu les faits, tout en s’empressant de révéler que «c’est son acolyte et camarade de classe M.S. qui travaillait pour le compte du ressortissant malien, qui lui a donné toutes les informations, afin qu’il puisse défoncer la porte et retrouver facilement l’endroit où est gardé l’argent et les autres matériels. Ce dernier s’était mis à l’écart pour éviter d’être reconnu par son ex-patron. Après le vol, nous devrions partager le butin à part égal, car nous éprouvons des difficultés pour payer nos frais d’inscription et sommes à quelques jours de la rentrée scolaire». Ce moyen de défense a laissé insensibles les hommes du commissaire Waly Camara, qui ont déféré le jeune élève depuis vendredi passé au parquet de Louga.  M. D a été placé sous mandat de dépôt et son acolyte, toujours introuvable, est activement recherché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici