Louga : Après 2 ans de cavale : L’as du vol avec escalade, F.Sylla tombe avec son acolyte, O.Sarr –

Louga : Après 2 ans de cavale : L’as du vol avec escalade, F.Sylla tombe avec son acolyte, O.Sarr

As du vol avec escalade, le repris de justice, F.Sylla, n’en est pas moins spécialiste de l’évasion. En atteste son dernier fait d’arme à la prison de Louga, ou il était incarcéré pour vol. Après 2 années de cavale qui l’a conduit en Gambie, il est rentré au bercail et a constitué un gang avec son acolyte e toujours O.Sarr, en compagnie de qui il est tombé.

Moins d’un mois après le démantèlement de la redoutée bande de cambrioleurs qui écumait Louga et ses environs, les limiers du commissariat urbain ont porté un autre coup de massue dans le milieu interlope de la cité. La prouesse fait suite au démembrement d’une autre bande de cambrioleurs, dirigée par deux repris de justice, spécialistes du vol avec escalade : F.Sylla, 28 ans et O.Sarr, 27 ans. Malgré leur jeune âge, ils comptent à leur actif une kyrielle de forfaits. Le premier nommé, Sylla, avait été arrêté le 26 novembre 2017 et emprisonné à Louga. Alors qu’il purgeait une détention préventive, il fait faux bond aux matons et se fait la belle le 3 décembre suivant, en escaladant le mur de sécurité des lieux. Activement recherché, le fugitif se terre en Gambie. Après deux ans de cavale, croyant son dossier rangé aux oubliettes, il rentre discrètement au bercail.

Dans la capitale du Ndiambour, le jeune homme renoue avec ses vieilles habitudes : le vol en réunion avec escalade. Pour réussir ses projets délictuels, il constitue une nouvelle bande avec son acolyte de toujours, O.Sarr, (ensemble, ils avaient perpétré en 2017, un spectaculaire cambriolage au domicile d’un pharmacien et emporté 2 150 000 FCFA. Ayant repris du service, les deux malfrats érigent leur Q.G au quartier Keur Serigne Louga/Sud et Cie localisés, les policiers passent à la vitesse supérieure, après avoir reçu une nouvelle plainte déposée par le vieux G.S, dépossédé d’une forte somme d’argent et de 5 téléphones portables de marque. Pour s’introduire, dans son domicile les cambrioleurs avec escalader le mur de sécurité, avant de se poster à la terrasse. Puis, ils ont progressé en passant par la porte donnant sur la véranda. C’est alors qu’ils ont visité différentes pièces de la maison.

Après avoir enregistré les dépositions du vieux G.S, les limiers mettent à contribution leurs hommes de l’ombre pour filer leurs cibles. Une démarche qui portera ses fruits. F.Sylla et son lieutenant seront localisés au quartier Keur Serigne Louga. Sans perdre de temps, les enquêteurs rallient les lieux et toquent à la porte. Ne se doutant de rien, Sylla ouvre et tombe sur les limiers qui l’arrêtent. Son acolyte, O.Sarr, qui dormait encore, sera réveillé par les visiteurs indésirables. La perquisition effectuée a conduit à la saisie, entre autres, des téléphones volés au domicile de G.S. F.Sylla et O.Sarr sont placés en garde à vue, pour respectivement évasion, association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade et association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade. Ils ont été déférés hier, au parquet de Louga selon l’observateur

A propos Taib SANE 20504 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.