Louga: 150 élèves risquent de ne pas passer l’examen du CFEE et de l’Entrée en sixième

La présidente de la Commission Enfance à la municipalité de Louga fait appel à l’Etat pour secourir 150 enfants en classe de CM2 qui risquent de ne pas examiner par faute d’extraits de naissance.

D’après Madame Hélène Tine, présidente de le Commission Enfance à la municipalité de Louga,  1.800 cas d’enfants de 0 à 5 ans qui n’ont pas d’actes de naissances ont été enregistrés. «Mais ce qui inquiétant actuellement c’est qu’il y a 150 élèves en classe de CM2 qui risquent de pas passer l’examen du CFEE et de l’Entrée en sixième car ils n’ont pas l’extrait de naissance qu’ils doivent obligatoirement présenter».

Elle lance un appel à l’Etat pour programmer une campagne foraine afin de permettre à ces enfants de jouir de leur droit à l’éducation.

Selon la dame, cette situation «s’explique par le fait que les pères de famille qui s’occupent généralement de cette tache de déclarer les enfants, ne sont pas pour la plupart sur place (certains sont à Dakar pour travailler, d’autres ont immigré vers l’Europe) et que la plupart des mamans ne sont pas instruites».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici