C’est la raison pour laquelle les « y’en a marristes » comptent initier une marche pour faire démontrer à Macky Sall leur indignation, que les populations en ont assez d’être pris pour des marionnettes surtout avec un bilan aussi lourd en matière de dommage, de déception et de trahison quant à ses promesses non tenues.
Selon toujours les y’en marristes Macky Sall est dans « une politique politicienne ». Lui et ses partisans sont en train de s’enrichir, de confisquer les terres des sénégalais, d’instrumentaliser la justice et d’en faire leur de répression contre leurs opposants.
« Il a plus de ministres et de conseillers qu’Abdoulaye Wade. Il a fait du ‘wax waxet’ comme Wade et aujourd’hui notre justice est instrumentalisée, elle est sélective. On arrête à tout bout de champ. Macky est en train de faire comme Yaya Jammeh. C’est pour ces milliards de raisons que nous appelons le peuple sénégalais à venir nous rejoindre le 7 avril à partir de 15h. Nous voulons un million de sénégalais à la place de l’obélisque avec des habits noirs et 14 millions de sénégalais avec quelque chose de noir pour symboliser le fait que cette justice sénégalaise est obscure et sombre », lance Thiat.
Allant dans le même sens, Fadel Barro invite surtout les jeunes à cette. Car ce rassemblement, conclut-il,« est pour dire que ‘lou eppe tuuru » (la vase déborde).
Je suis de tout cœur avec vous.
Peuple vaillant du senegal, ne laissons personne detruire nos acquis
C la marche du peuple, il faut le peuple reprenne son pouvoir. Jour J Inchalla