Fourniture de matériels informatiques et accessoires en trois (03) lots
- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de Passation des Marchés paru dans le journal « L’Observateur » N° 5495 des samedi 22 & dimanche 23 janvier 2022.
- La Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a obtenu dans le cadre de son budget des fonds afin de financer la fourniture de matériels informatiques et à l’intention d’utiliser ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N° F_DSI _014/22 relatif à la fourniture de matériels informatiques et accessoires en trois (03) lots.
- La Loterie nationale sénégalaise sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir du matériel informatique, réparti en trois (03) lots cités ci-dessous :
- Lot 1 : Fourniture d’ordinateurs portables classiques ;
- Lot 2 : Fourniture d’ordinateurs fixes et switchs
- Lot 3 : Fourniture d’ordinateurs tout en un (all in one)
- La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la LONASE sise à l’Autoroute Seydina Limamoulaye X VDN, à proximité de l’échangeur du CICES à Dakar au niveau de la Cellule de Passation des Marchés (CPM) au 1er étage, tous les jours ouvrables, de 9 heures à 17 heures du lundi au jeudi et de 9 heures à 12 heures 30 minutes les vendredis, et prendre connaissance du document d’appel d’offres.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres (DAO) complet auprès du Secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de la LONASE – Autoroute Seydina Limamoulaye x VDN à proximité de l’échangeur du CICES, au 1er étage – du lundi au jeudi de 09 heures à 17 heures et les vendredis de 09 heures à 12 heures 30 minutes contre un paiement en espèces et au comptant non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA. Le dossier sera remis en main propre et/ou par voie électronique (à la demande).
- Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière :
- le candidat doit fournir les états financiers certifiés des exercices 2019, 2020 et 2021 justifiant une assise financière solide. Ces états financiers doivent être certifiés par un expert-comptable ou une structure tous agréés par l’ONECCA ou par un organisme analogue ;
- produire une attestation de capacité financière ou ligne de crédits de deux cent millions (200 000 000) de francs CFA au moins, délivrée par un établissement financier connu et de bonne réputation ;
- disposer d’un chiffre d’affaires moyen annuel de trois cent millions (300 000 000) de francs CFA au moins au cours des trois dernières années 2019, 2020, 2022.
Capacité technique et expérience :
- le candidat doit avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années au moins un (01) marché de nature similaire. Il doit joindre, à son offre, l’attestation de service fait relatif à ce marché ;
- L’origine du matériel proposé ainsi qu’un certificat d’authenticité à confirmer lors de la livraison du matériel ;
- Le candidat doit garantir le matériel informatique pendant une période de 12 mois y compris les pièces de rechange, la main d’œuvre et le déplacement.
Le candidat devra obligatoirement produire dans son offre technique des prospectus ou des catalogues illustratifs et la fiche technique mentionnant les dimensions et toutes les caractéristiques se rapportant aux matériels informatiques proposés sous peine de rejet de l’offre.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Autoroute Seydina Limamoulaye x VDN, à proximité de l’échangeur du CICES au plus tard le vendredi 23 septembre 2022 à 10 heures 30 minutes. Les offres, soumises après la date et l’heure limites de dépôt, ne seront pas acceptées.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : salle de conférence de la Direction générale de la Loterie nationale sénégalaise, Autoroute Seydina Limamoulaye x VDN, à proximité de l’échangeur du CICES (4e étage).
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :
- Lot 1 : 1 500 000 Francs CFA ;
- Lot 2 : 1 050 000 Francs CFA ;
- Lot 3 : 750 000 Francs CFA.
Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Les garanties de soumission doivent rester valides pendant vingt-huit jours (28) après l’expiration de la durée de validité de l’offre.