L’opposition scandalisée par la Modification de l’article L78 du code électoral

Déthié Fall, le responsable du parti Rewmi, est scandalisé par l’adoption du projet de loi modifiant le code électoral qui a été voté hier, et ce , malgré les menaces de certains partis et coalitions de l’opposition.

Mais, la journée d’hier n’a pas été de tout repos pour l’opposition qui a voulu empêcher le vote de cette loi à l’Assemblée Nationale. Il ont été chassé à coups de grenades lacrymogènes par mes forces de l’ordre qui ont été bien présents aux alentours de l’hémicycle.

Suite à la mise en vigueur de cette loi, Dethié Fall a déploré le fait que la loi soit modifiée à 25 jours de la tenue des élections législatives. Pour lui, c’est inédit parce que le Sénégal est le seul pays au monde à procéder de la sorte.

M. Déthié Fall a dénoncé, dans la foulée l’incompétence des autorités qui ont laissé la situation prendre des proportions inquiétantes.

Dethié Fall est convaincu que si l’Etat a décidé de modifier la loi maintenant, c’est pour couvrir une carence et non faciliter les choses aux électeurs au soir du 30 juillet comment ils le chantent sur tous les toits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici