Face à la presse, ce mardi, le responsable de l’Alliance pour la République(Aapr) dans la Commune Barkédji (Linguère), Ibrahima Sow alias «Ifra», ne s’est pas fait dans la dentelle pour assurer et rassurer suite à la polémique suscitée par la dernière sortie du ministre de l’Intérieur et de la sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye.
Selon le natif de Diagaly, le maire de la Commune de Linguère est un homme pétri de valeurs- refuge.
«C’est faire preuve de mauvaise foi et mal comprendre l’homme que d’avoir de mauvais préjugés sur le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Il est un homme intègre, véridique, courageux, loyal et toujours à cheval sur ses principes, un vrai démocrate. Que l’opposition sache qu’il sera un bon arbitre. Lors de sa récente sortie, il a parlé en tant que responsable du parti présidentiel qui s’est toujours évertué à offrir une large victoire au président de la République, Macky Sall», a-t-il soutenu.
Selon le président de l’Association pour le développement durable de la Zone Sylvo-pastorale, «ceux qui s’agitent n’ont aucun programme clair et crédible à présenter aux yeux du peuple sénégalais. Ils n’ont qu’insulte et injure à la bouche comme savent le faire les incapables majeurs. Ils savent que le bilan en or massif du chef de l’Etat va militer grandement en sa faveur. Leur débat puant, futile et stérile ne peut, en aucune façon, nous distraire et nous faire dévoyer de notre volonté ferme à conduire le Sénégal vers l’émergence ».
Le Conseiller départemental à Linguère, Ibrahima Sow Ifra, vient d’être joint dans son combat par d’autres mouvements favorables à la mouvance présidentielle. Il s’agit, entre autres, du Comité de soutien à Me Sidiki Kaba pour la réélection au 1er tour du président Macky derrière Hamady Diallo dit Sara Dra et l’Association «Kawral Aynabé Bakel».