L’ONG Jamra dénombre 400 bars à Grand Yoff

Le vice-président de l’ONG islamique Jamra, Mame Makhtar Gueye a révélé qu’il  y a pas moins de 400 bars à Grand Yoff, banlieue dakaroise, appelant le chef de l’Etat Macky Sall à mettre fin à la corruption dans la délivrance des licences de vente de boissons alcoolisées.

Mame Makhtar Gueye a d’abord salué la décision du chef de l’Etat qui a demandé mercredi en Conseil des ministres, au gouvernement de déployer tous les moyens nécessaires pour arrêter la vente illicite de boissons alcoolisées sur l’ensemble du territoire national, et à réviser les textes y afférents.

« Une démarche citoyenne mérite qu’on évite le rôle du médecin après la mort. En janvier 2011, nous l’avions alerté sur la fabrication de boissons alcoolisées à Rufisque. Avec l’aide des imams de la localité, nous avions réussi à mettre la pression pour obtenir la fermeture de l’usine », rappelle M. Gueye.

Après Rufisque et Thiès, l’usine a été ouverte à Louga avec l’appellation de « Jakarta ». Cette boisson a refait surface de manière dramatique avec pas moins de quatre gosses de moins de 20 ans qui ont perdu la vie aux HLM, quartier de Dakar.

« La palme d’or a été remportée avec le populeux quartier de Grand Yoff avec pas moins de 400 bars, a révélé Mame Makhtar Gueye, qui demande au chef de l’Etat de mettre fin à la corruption dans la délivrance des licences de vente de boissons alcoolisées, car selon lui, il n’est pas normal que ce petit quartier ait 400 bars ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici