L’Ofnac appelé à adopter une stratégie de lutte contre la corruption

Le directeur du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Mathieu Ciowela, demande à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) d’adopter une stratégie nationale de lutte contre la corruption pour mieux opérationnaliser son plan. 

Mathieu Ciowela a rappelé que le gouvernement du Sénégal s’est résolument engagé à travers le Pse et des documents de politique à inscrire la promotion de la gouvernance et la reddition des comptes dans son agenda de développement.

Selon lui, « la bonne gouvernance constitue le socle et leur organisation s’est engagée à appuyer le gouvernement et à accompagner l’Ofnac dans la réalisation de sa mission pour répondre aux exigences de recevabilité vis-à-vis des citoyens ».

M. Ciowela demande à l’Ofnac d’adopter un stratégie nationale de lutte contre la corruption car précise t-il, « la corruption est un frein au développement et elle menace les droits de l’homme la paix et la sécurité ».

D’après le directeur du Pnud, la lutte contre la corruption n’est pas seulement importante pour le développement durable d’un pays, mais « elle est l’une des conditions pour accélérer le progrès vers la réalisation de l’ensemble des objectifs y compris l’amélioration des services d’éducation, de santé etc », a t-il indiqué dans Libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici