Etre Président du Sénégal comporte beaucoup d’avantages matériels, mais ce n’est pas toujours de tout repos pour le titulaire du poste.
La preuve, avec l’actuel locataire du palais, le président Macky Sall, les pressions s’accentuent avec des lobbies qui se multiplient à l’approche de la présidentielle de 2019.
Si d’un côté, le président Sall est assailli par des marabouts politiciens avides d’avantages matérielles, qui font tout pour goûter aux délices du pouvoir, d’un autre côté le Chef de l’Etat fait face aux sollicitations de ses partisans.
Ceux d’entre eux qui ont été laissés en rade au moment du partage du gâteau, piaffent d’impatience de retrouver un strapontin en échange de leur engagement aux côtés du Président de la République.
Mais Macky Sall n’a pas que ces gens comme lobbies à faire face. Les syndicalistes qui exigent l’application des accords signés avec le gouvernement sont un autre groupe de pression en action et auquel le Président doit faire face en attendant de passer ou non le cap 2019.
Limametti.com avec actunet