Actuels leaders de la Premier League après deux journées couronnées de victoires, Liverpool et Arsenal se frottent ce samedi. Co-meilleur buteur du championnat la saison dernière, Pierre-Émeric Aubameyang aura en face cet après-midi, ses homologues africains, co-meilleurs buteurs, Sadio Mané et Mohamed Salah.
Terminé deuxième au classement final derrière Manchester City la saison passée, Liverpool de Sadio Mané est bien parti pour honorer son statut de favori cette saison. Les Reds ont assuré leur deux premières sorties en championnat et ses trois buteurs (Mané, Firmino et Salah) ont chacun marqué un but. Mais, ce samedi, Klopp aura en face l’un des trois meilleurs buteurs de la Premier League de la précédente saison, et déjà à deux buts, Pierre-Émeric Aubameyang (2 matchs, 2 buts).
Si Klopp dispose d’une attaque qui a terrorisé toute l’Europe ces deux dernières saisons, Emery aussi n’en est pas loin de son trio magique. Avec l’arrivée de Nicolas Pepe, le technicien espagnol possède un trio à exploser les défenses adverses cette saison. Et cela tombe bien pour les Gunners, puisque jusque là, les Reds ont un peu perdu de leur solidité défensive avec l’absence d’Alisson Becker, Liverpool a encaissé un but à chaque fois lors de ses deux premières sorties.
Un choc de buteurs africains donc qui promet toutes les flammes, si tous les trois serial buteur se mettaient au rendez-vous. La première place est en jeu.
Pour le compte de la 3e journée de la Premier League, les Reds de Liverpool vont jouer Arsenal. Une des victimes favorites de Sadio Mané.
Sadio Mané, maître chez les Gunners
Avec un début de saison tonitruant, Sadio Mané compte continuer sur cette lancée. Le ballon d’or en ligne de mire. L’attaquant sénégalais a déjà marqué 3buts lors de ses 2 derniers matchs. Il a notamment claqué un doublé en Supercoupe d’Europe et récemment face à Southampton, il ouvrait le score pour Liverpool.
Il tentera de rééditer ses prouesses face à un cador de la Premier League, Arsenal. En effet, les Reds jouent face aux Gunners, ce samedi. Un match qui promet pour le Sénégalais. Pour cause, il adore Arsenal. En tout, il aura marqué 6 buts face à ladite équipe. C’est là sa seconde victime préférée devant Watford d’Ismaïla Sarr.
Avec le trio de feu des Reds, Sadio Mané reçoit les Gunners au meilleur de sa forme. Lui et Mo Salah, souvent vus comme concurrents, sont promis à une belle symbiose surl e rectangle vert. Adrian en est témoin.
Avec Salah et Mané, c’est la fraternité
L’assurance est du portier de Liverpool. Adrian, qui s’est confié sur le site officiel du club de Liverpool, décrit deux hommes qui s’entendent parfaitement. Entre Sadio Mané et MohamedS alah donc, c’est la fraternité.
« Ils ont une très bonne entente. Ce sont de bons joueurs sur le plan individuel mais surtout de bons amis dans le vestiaire, et ça se reflète sur le terrain », confie le nouveau gardien des Reds. Les deux hommes sont les moteurs de l’attaque de Liverpool avec Firmino, le Brésilien du trio.
Représentants phares du continent africain, Mohamed Salah et Sadio Mané peuvent parfois faire office de concurrents. A juste titre puis que la saison dernière, les deux joueurs de Liverpool ont été sur le podium du Ballon d’Or africain. Cette année encore, ce sera le cas.
wiwsport.com