Blessé au genou face à Everton le premier avril, Sadio Mané a raté la fin de saison des Reds mais aussi une grande partie de la préparation pour l’exercice à venir. Il a effectué sa guérison et s’est entretenu physiquement à Melwood, le centre d’entraînement des Reds. Il se sent apte à débuter la saison. Il a d’ailleurs jouer 45 minutes face au Hertha Berlin, ce week-end (victoire 3-0).
« Je suis très heureux de revenir. Ce n’était pas simple d’être éloigné des terrains pour trois mois. Finalement je suis de retour. Je ne suis pas encpre à 100% mais je dois faire avec. Je suis focalisé sur la saison à venir », a indiqué l’international sénégalais au site officiel des Reds.
En 27 apparitions l’an dernier en championnat, Sadio Mané a inscrit 13 buts et délivré six passes décisives. « Peu importe où je joue, dans l’axe, à gauche ou à droite, ce n’est pas un problème pour moi. (…) Pourquoi pas gagner un trophée ? Je suis confiant avec ça. »
L’ancien joueur de Southampton et de Salzbourg a également été interrogé sur le cas de Mohamed Salah, recrue des Reds lors de cette intersaison.
« Tout le monde a vu à quel point il était plus rapide que n’importe qui sur le terrain. C’est un super gars et un très bon joueur. » Pourtant il pourriat être en concurrence sur les ailes avec l’Égyptien cette année.
Les Reds débutent la Premier League par un déplacement à Watford, le diamnche 12 août.