L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) s’est appesanti sur les prochaines élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain. Ce, suite aux nombreuses listes parallèles notées au sein de la coalition présidentielle
Mary Teuw Niane de rappeler « Je n’ai rien à dire sur les paroles du Président. Ce que je peux vous dire, ma liste en tout cas n’a pas eu d’autorisation quelle qu’elle soit puisque je n’ai jamais parlé avec le Président sur les questions liées aux élections locales », a-t-il déclaré, ce samedi, en marge de la cérémonie de présentation du programme de sa coalition dénommée « And Ak MTN Liggey Ndar ».
Le candidat à la mairie de Saint-Louis de faire savoir que « Nous n’avons jamais eu à discuter avec quelque autorité que ce soit sur notre décision d’être candidat ou de ne pas l’être ». Car, dit-il, « le point de départ de notre liste, c’est le 12 janvier 2020. A l’époque, personne ne parlait de quelque liste de parti ou de quelque coalition que ce soit »
Mary Teuw Niane de préciser que sa candidature, en tant que Saint-louisien « est motivée par le fait que nous voulons quelque chose de bien pour notre ville et pour notre département. Nous sommes convaincus que ces projets, si nous sommes élus, seront réalisés ».