L’équipe du Sénégal qui a dorénavant son destin en mains avec la reprogrammation du match contre l’Afrique du Sud, doit compter en premier sur les joueurs à la qualification à la Coupe du monde 2018, a laissé entendre l’ancien sélectionneur national, Amara Traoré invité de la RTS.
« Si ces joueurs veulent aller à la Coupe du monde, ils doivent élever leur niveau de jeu et mettre tout ce qu’il faut en termes de détermination, de gnac et d’agressivité face au Cap Vert« , a analysé l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, constate l’agence de presse sénégalaise.
« En 2002, il y avait un coach (Bruno Metsu) mais il y avait aussi la volonté d’un groupe qui avait envie de prendre part à la Coupe du monde« , a rappelé Amara Traoré qui faisait partie de cette équipe nationale.
Rappelant la large victoire (4-0) sur la Namibie, synonyme de qualification en 2002 de la bande à El Hadj Diouf à Windhoek, Amara Traoré a estimé qu’en plus du talent de ce groupe, il y avait eu un état d’esprit.
« Et cette génération est tellement talentueuse qu’elle peut trouver la solution quand elle le veut« , a-t-il dit, soulignant toutefois que des matchs ne se gagnent plus par le seul talent, rapporte la même source.
« Ce groupe est très complet« , a estimé l’ancien sélectionneur national (2009-2012), rappelant qu’il ne disposait pas d’attaquants excentrés quand il dirigeait les Lions.
« Cette équipe est très équilibrée« , a-t-il ajouté, indiquant que contre le Cap Vert, elle aura en face une équipe déterminée, coriace qui titille le haut niveau africain. « Mais ce groupe a du répondant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir surtout si les joueurs décident de se mettre à niveau« , a-t-il dit, relevant toutefois que ce groupe a un problème ’’d’expression collective’’.
« C’est peut-être ce qui lui manque« , a dit Amara Traoré qui appelle à entourer cette sélection nationale de quiétude.