Le service départemental du commerce de Linguère vient de saisir plus de 4 tonnes de produits impropres à la consommation et parfois, irrégulièrement introduits dans les circuits de distribution. Ce matin, Seydou Oumar Thioune, chef du service du commerce et ses éléments ont, en présence du préfet, Amadou Bamba Koné, d’Ibrahima Lo, 2 éme adjoint au maire et des services techniques et autres organisations de consommateurs, procédé à l’incinération de tous ces produits qui représentent un danger pour les populations de Linguère.
Les marchandises (3,5 t de riz ‘’ Rambo ‘’, des biscuits, du lait, des sachets d’eau en plastique, des produits pharmaceutiques et vétérinaires) réduites en cendre ont une valeur estimée à 1.090.000 de francs CFA, selon les services concernés.
L’opération d’incinération a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Linguère, sous la supervision des éléments de la caserne des sapeurs-pompiers, du service des douanes, de l’hygiène et du commerce.
Les marchandises proviennent de la contrebande et de la contrefaçon et ont été saisies grâce à une collaboration franche et étroite entre le service départemental du commerce de Linguère et la brigade de la gendarmerie de Dahra, a expliqué Seydou Oumar Thioune.
Il a demandé aux populations d’être encore plus vigilantes par rapport à ce qu’elles consomment, car, dit-il, beaucoup de produits sur le marché sont périmés.
Et d’ajouter : « avant de consommer les produits manufacturés, il faut vérifier les dates de péremption ». Les populations doivent saisir, ajoute-t-il, les services concernés notamment le service du Commerce afin que tout produit qui est suspect soit retiré du marché.