Plus que jamais dans le viseur de Zinédine Zidane pour le mercato estival du Real Madrid, Eden Hazard a mis les choses au clair sur son avenir à Chelsea.
« Mon plan, c’est d’être champion avec Chelsea et d’être sacré joueur de l’année en Premier League. Après, je signerai au Real Madrid et je décrocherai le Ballon d’Or puis je mettrai un terme à ma carrière au PSG et j’arrêterai de jouer un peu après 30 ans« .
Il y a quelques années de cela maintenant, c’est un Eden Hazard déjà bien fixé sur son plan de carrière qui se confiait à un de ses amis, comme le révèle Sport Foot Magazine dans sa dernière édition de mercredi.
Dans un large dossier qui lui est consacré, le média belge traite essentiellement de l’actualité – et surtout du futur – de l’international des Diables Rouges, annoncé avec de plus en plus d’insistance partant vers le Real Madrid cet été. Et même si ses propos sont à remettre dans le contexte d’une autre époque, les choses sont en train de s’accélérer pour le milieu offensif de Chelsea.
Du bleu au blanc
Auteur d’une saison de haute volée sous les couleurs des Blues, le profil de l’ancien joueur du LOSC plaît vraiment à Zinédine Zidane et à l’équipe dirigeante de la Casa Blanca. À tel point que José Angel Sanchez, le directeur général de l’institution merengue, se serait même déjà entretenu avec sa cible estivale prioritaire.
De son côté, Eden Hazard avait récemment confié ne pas encore penser à l’avenir, et être toujours focalisé sur sa fin de saison avec le club londonien. Réponse néanmoins imminente.
« Il n’y a aucun signe d’un nouveau contrat pour le moment. Je suis concentré sur la fin de la saison, le dernier mois de compétition à venir, et nous en parlerons plus tard. Une prolongation n’est pas dans mon esprit actuellement. Je n’y pense pas pour le moment. Il me reste deux ou trois ans de contrat ici (trois, n.d.l.r). Je veux juste bien finir la saison et nous verrons pour la suite. Mais plus tard ».