Arsene Wenger pourrait bientôt être un cadre de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial.
Selon le Parisien, l’ancien entraîneur d’Arsenal a été contacté par la FIFA, qui lui propose un poste de responsable du développement technique. Il serait chargé des innovations technologiques, des évolutions des règles du jeu et de l’arbitrage.
Arsène Wenger serait également sollicité pour le poste de directeur sportif au PSG. Mais plusieurs sources indiquent que le coach pourrait refuser l’offre du club parisien pour travailler aux côtés de Gianni Infantino.
Depuis son départ d’Arsenal après 22 ans de service, Arsène Wenger, 69 ans, a rejeté plusieurs offres dans différents clubs et pays. Il travaille en tant qu’expert à l’étranger avec beIN Sports.
L’offre de la FIFA est très intéressante et sa présence au sein de l’organe directeur tant décrié serait hautement appréciée compte tenu de son statut et du respect dont il jouit au sein du football mondial.
Il a été décerné un Lifetime Achievement Award pour son dévouement au jeu lors des Laureus World Sports Awards à Monaco le mois dernier.
Crédit photo : mirror