L’incroyable plan de Macky Sall pour vendre l’arachide MADE IN SÉNÉGAL

Durant toute sa tournée dans le bassin arachidier, le chef de l’État n’a pas arrêté de s’adresser aux agriculteurs. Ces derniers sont confrontés à des difficultés de commercialisation de leurs productions d’arachide.

« C’est un sujet extrêmement important et nous avons l’occasion d’avoir l’ambassadeur de la Chine ici, a déclaré Macky Sall, en marge du lancement des travaux du pont de Foundiougne. Je viens de parler avec le conseiller commercial de l’ambassadeur de la Chine au Sénégal pour inviter les entreprises chinoises à s’intéresser à notre arachide. À avoir une participation plus active dans la campagne de commercialisation. Parce que le problème que nous avons, nous avons une production record. Il nous faut donc une campagne de commercialisation qui soit à la hauteur de cette production record. »

Le président de la République a expliqué que notre pays, à travers sa politique agricole, a besoin non seulement de renforcer les moyens de collecte traditionnels (à travers les Ops, les industriels), mais aussi de « renforcer (s)es capacités commerciales en matière arachidière ». Aussi, poursuit Macky Sall, « il nous faut consommer notre huile d’arachide sur le marché national. C’est là, une combinaison d’éléments qui devra permettre, avec l’appui de nos amis, de pouvoir acheter convenablement l’arachide en surproduction. »

Le Président Sall promet de « demander au Premier ministre de réunir les Ops, les industriels et les représentants des agriculteurs pour qu’une solution efficiente soit trouvée pour la commercialisation de l’arachide ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici