Car aussi saugrenue l’idée soit-elle, cette nouvelle astuce coupe-faim de l’ange Victoria Secret ne mériterait-elle pas qu’on s’y attarde étant donné le corps de déesse qu’affiche Miss Jenner ?
En effet, la petite soeur de Kim, qui affole le monde de la monde depuis deux ans, a publié fin décembre une photo sur son blog, assortie d’une explication.
Elle raconte que c’est au cours d’un dîner entre copains, qu’une révélation a surgi. En effet, ses amis, qui revenaient d’une expo à Los Angeles, s’étaient interrogés devant une pièce entièrement peinte en rose. Et pas n’importe quel rose. Un rose très spécifique, le Baker-Miller Pink, dont on dit qu’il fait partie des couleurs qui réduisent la sensation de faim.
?
?Ni une, ni deux, la jeune star qui adore le rose par ailleurs, s’est empressée de repeindre les murs de son salon, et d’en publier la photo du résultat sur son blog et sur son compte Instagram.
L’appétit est-il réellement sensible aux couleurs ?
Ce postulat trouve ses origines en 1978, quand un certain Alexander Schauss, directeur des sciences de la vie à l’Institut américain de recherches bio-sociales, découvre que les couleurs pourraient avoir un effet sur la psychologie et le système émotionnel des gens.
Il avance même que c’est une certaine nuance de rose qui provoque les réactions les plus probantes.
?Ce rose assez profond aurait une plus forte incidence sur l’abaissement de la fréquence cardiaque, le pouls et la respiration que d’autres couleurs. Le professeur va même jusqu’à conclure que la teinte aurait des effets sur l’appétit.
Mais l’avenir ne poussa pas plus loin ces recherches sur le Baker-Miller Pink, et il apparaît que ce rose, adopté par Kendall Jenner, ne soit pas le seul coloris pouvant affecter la sensation de faim.
© Instagram/KendallJenner
Tout miser sur le bleu !
En fait, il semblerait que le bleu soit la couleur qui agisse le mieux pour diminuer l’envie de manger.
Sur le site Colormatters.com, on remarque que le bleu agit mieux pour couper l’appétit. la preuve? Les aliments colorés en bleu ne donnent pas envie dans l’assiette. Ainsi, les M&M’s bleus seraient ceux qui finissent derniers au fond du paquet ! Mais l’histoire ne parle pas de l’influence du bleu en déco sur l’humeur gourmande.
Alors pour mincir, essayez : une cuisine aux murs roses (et pas n’importe quel rose, le Baker-Miller Pink, que Kendall Jenner affectionne), du colorant bleu dans l’assiette et vous n’aurez peut-être plus faim !