L’incroyable accident de Grosjean en Malaisie (vidéo)

Scène improbable que celle observée ce vendredi, à Sepang, lors de la deuxième session des essais libres du Grand Prix de Malaisie. A 20 minutes du terme de la séance, Romain Grosjean est brutalement parti en tête à queue, victime de l’éclatement soudain de son pneumatique arrière-droit. Une sortie de piste spectaculaire heureusement sans dommage pour le pilote.

On perd beaucoup de temps sur ce coup-là, mais je vais bien, c’est le plus important“, dixit à chaud le Franco-Suisse, qui s’en tire au final avec le 17e temps de la session, à 2″8 du chrono de référence signé Sebastian Vettel sur Ferrari (1’31″261).

A l’origine de cette brusque crevaison, le décollement au passage de la Mercedes de Valtteri Bottas, quelques secondes auparavant, d’une plaque d’évacuation d’eau nichée dans le vibreur du virage n°13. Le choc dès lors était inévitable pour la Haas lancée à quelque 250 km/h. Et l’issue aurait pu être plus grave encore…

La saison passée à Monaco, un incident similaire s’était produit à la sortie du fameux virage de Sainte-Dévote. Sur le circuit urbain de la Principauté, Nico Rosberg avait soulevé une plaque d’égout au passage de sa Mercedes. Plaque heurtée ensuite par la McLaren de Jenson Button. Avec, heureusement là encore, des dégâts limités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici