La décision de l’administration pénitentiaire de limiter le nombre de visites par semaine de Khalifa Sall , détenu à Rebeuss dans le cadre d’une enquête de l’Ige sur sa gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, commence à faire réagir plus d’un. Mamadou Goumbala du Grand Parti trouve que cette mesure ressemble à de la séquestration. » On m’a fait savoir qu’en ce qui concerne Khalifa Sall, il est strictement interdit à ses amis ou au public de lui rendre visite. Il n’y a que sa famille personnelle qui peut le voir. C’est à dire ses frères, sœurs, ses oncles et ça s’arrête la ». Goumbala d’ajouter: « On peut dire que ça c’est un isolement et c’est indigne dans un pays démocratique qui se respecte ».
indignée par cette décision, l’avocate du maire de Dakar Me Aissata Tall Sall compte rencontrer le doyen des juges pour dénoncer ce qu’elle considère comme une injustice: » Il est inadmissible que l’on prenne des mesures de rétorsion contre les sympathisants et la famille de Khalifa Sall, c’est intolérable et ça ressemble à de la séquestration », a dénoncé l’avocate.
La robe noire compte demander une demande de mise en liberté provisoire de son client avant de saisir la Cour de la Cedeao pour dénoncer cette détention « arbitraire » de Khalifa Sall.